SFAM Assurances double ses effectifs

SFAM Assurances,  société d’assurance spécialisée dans la téléphonie, le multimedia, l’optique et la protection juridique, a le vent en poupe. Fondée en 2000 par le Romanais Sadri Fegaier, la société affiche aujourd’hui une croissance à faire pâlir la concurrence et a prévu de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année.

SFAM Assurances, c’est d’abord l’histoire d’un homme, Sadri Fegaier. Cet habitant de Romans-sur-Isère (dans la Drôme) a commencé sa carrière comme gérant de boutiques SFR. Très vite, il décide de commercialiser ses propres produits d’assurance pour téléphones mobiles. Le succès est immédiat, ce qui l’incite à développer au niveau national sa société, SFAM Assurances, fondée en 1999.

L’homme a aujourd’hui 35 ans et son entreprise affiche une croissance à donner le tournis : + 1 800 % ces cinq dernières années. SFAM Assurances s’est diversifiée et propose aujourd’hui des assurances pour lunettes.

Les produits de SFAM Assurances sont commercialisés auprès de partenaires indépendants de la téléphonie mobile. Au total, ce sont 2 500 distributeurs répartis sur tout le territoire français qui vendent chaque mois près de 85 000 assurances SFAM.

La raison de cet engouement ? La qualité des produits d’assurance, selon son patron. SFAM Assurances propose en effet des assurances haut de gamme, couvrant des risques qui ne sont pas pris en charge par les assurances traditionnelles. Elle assure par exemple la perte de vos téléphones ou de vos lunettes. Mais aussi, plus surprenant, la négligence.

Face à ce boom économique, SFAM Assurances a lancé début 2015 une vaste opération de recrutement. La société entend doubler ses effectifs d’ici le dernier trimestre 2016, passant de 150 salariés à 300 salariés. SFAM Assurances recrute 10 salariés par mois pour des postes de téléconseillers et de gestionnaires de sinistre notamment.

De nouveaux locaux, d’une superficie de 8 000 mètres carré, avec salles de restauration et de sport, sont en cours de construction le long de la rocade de Romans-en-Isère (direction Valence). Budget de l’investissement : 5 millions d’euros. Si tout se passe bien, SFAM Assurances inaugurera son nouveau site en avril prochain.

Publicités

Sécurité et protection des mobiles : comment les renforcer ?

L’émergence du web mobile n’est pas un phénomène de mode. En octobre dernier, le géant des moteurs de recherche, Google, annonçait lors d’une conférence que plus de 50 % des recherches Internet s’effectuaient sur Smartphone. Comment s’adapter à cette révolution du web mobile ? Comment assurer la sécurité et la protection de ces objets multimédias devenus indispensables à notre quotidien ?

Perte, vol et casse des mobiles : des risques accrus

Plus fragiles que les téléphones standards, les Smartphones et leur écran tactile résistent moins bien aux coups, aux chutes et à l’oxydation. De plus, leur prix étant plus élevé, ils sont davantage l’objet de convoitise de la part des voleurs.

Cela explique pourquoi de plus en plus d’utilisateurs choisissent de contracter une assurance afin de protéger leur mobile. La casse représentant les deux tiers des sinistres et le vol le tiers restant.

Pourtant, à l’heure actuelle, moins de 10 % de la population française assure son Smartphone, mais il semblerait que le besoin de se prémunir contre les différents dangers encourus soit en forte croissance. Le vol et la casse ne sont d’ailleurs plus les seuls facteurs à prendre en compte en matière de sécurité : les spywares ou virus provenant de certaines applications peuvent également se révéler nocives pour les Smartphones.

Des offres adaptées pour assurer la sécurité des Smartphones

Spécialisée dans l’offre mobile et multimédia, la société de courtage SFAM assurances répond à une demande exponentielle. Cette entreprise connaît un véritable succès depuis 2009, lorsqu’elle fut la première à proposer un contrat couvrant la perte et la négligence. Aujourd’hui, elle suit l’évolution du marché et propose quasiment en temps réel des offres attractives. Près de 2 500 partenaires distribuent les produits SFAM assurances à plus de 1 000 000 clients dans l’Hexagone.

Expertes dans leur domaine, les équipes de SFAM assurances proposent des solutions efficaces à ces problèmes d’actualité. Des contrats avec remplacement et/ou géolocalisation du smartphone perdu (voire volé), ainsi que bien d’autres solutions innovantes, voient le jour régulièrement. La casse, la perte et la couverture des communications frauduleuses sont ainsi prises en compte par SFAM assurances.

L’attractivité commerciale des offres incite de plus en plus de Français à choisir une assurance pour leur téléphone, un objet à forte valeur sentimentale et financière.

Très active sur la toile, SFAM assurances développe également un blog dont les contenus présentent des conseils et des astuces gratuits en vue de protéger les objets multimédias.