SFAM Assurances double ses effectifs

SFAM Assurances,  société d’assurance spécialisée dans la téléphonie, le multimedia, l’optique et la protection juridique, a le vent en poupe. Fondée en 2000 par le Romanais Sadri Fegaier, la société affiche aujourd’hui une croissance à faire pâlir la concurrence et a prévu de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année.

SFAM Assurances, c’est d’abord l’histoire d’un homme, Sadri Fegaier. Cet habitant de Romans-sur-Isère (dans la Drôme) a commencé sa carrière comme gérant de boutiques SFR. Très vite, il décide de commercialiser ses propres produits d’assurance pour téléphones mobiles. Le succès est immédiat, ce qui l’incite à développer au niveau national sa société, SFAM Assurances, fondée en 1999.

L’homme a aujourd’hui 35 ans et son entreprise affiche une croissance à donner le tournis : + 1 800 % ces cinq dernières années. SFAM Assurances s’est diversifiée et propose aujourd’hui des assurances pour lunettes.

Les produits de SFAM Assurances sont commercialisés auprès de partenaires indépendants de la téléphonie mobile. Au total, ce sont 2 500 distributeurs répartis sur tout le territoire français qui vendent chaque mois près de 85 000 assurances SFAM.

La raison de cet engouement ? La qualité des produits d’assurance, selon son patron. SFAM Assurances propose en effet des assurances haut de gamme, couvrant des risques qui ne sont pas pris en charge par les assurances traditionnelles. Elle assure par exemple la perte de vos téléphones ou de vos lunettes. Mais aussi, plus surprenant, la négligence.

Face à ce boom économique, SFAM Assurances a lancé début 2015 une vaste opération de recrutement. La société entend doubler ses effectifs d’ici le dernier trimestre 2016, passant de 150 salariés à 300 salariés. SFAM Assurances recrute 10 salariés par mois pour des postes de téléconseillers et de gestionnaires de sinistre notamment.

De nouveaux locaux, d’une superficie de 8 000 mètres carré, avec salles de restauration et de sport, sont en cours de construction le long de la rocade de Romans-en-Isère (direction Valence). Budget de l’investissement : 5 millions d’euros. Si tout se passe bien, SFAM Assurances inaugurera son nouveau site en avril prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s